TDK fait parti des fervents défenseurs du format Blu-Ray. La firme est d'ailleurs un membre important de la fameuse « Blu-Ray Association ». Toutefois, de nombreux acteurs / fabricants de média-vierges comme ont déjà retourné leur veste et n'hésitent plus à annoncer qu'ils sont prêts à supporter à la fois le format Blu-Ray et son concurrent, le format HD-DVD.
Mais de son côté, TDK reste ferme, fidèle et ne souhaite pas « manger aux deux râteliers ». La firme a donc précisé qu'elle restera liée au format Blu-Ray et qu'elle n'a nullement l'intention de proposer des médias vierges et encore moins des graveurs compatibles avec le format HD-DVD.
TDK reste persuadé que le format Blu-Ray va remporter cette nouvelle guerre des formats notamment grâce à sa capacité de stockage plus évoluée que celle de l'HD-DVD et surtout via le support Blu-Ray qui sera intégré à la Playstation 3, la prochaine console de salon de Sony. TDK proposera donc des médias BD-R (enregistrables) et BD-RE (réenregistrables - adieu le suffixe -RW qui aurait été abandonné pour simplifier la reconnaissance de ces médias auprès des consommateurs européens) dès cette année.