Nouvelle bêta pour Firefox 3.6 : bientôt la finale

Alexandre Laurent
Publié le 18 décembre 2009 à 16h42
00A0000002595364-photo-logo-firefox.jpg
Une nouvelle bêta de Firefox 3.6 a été mise en ligne jeudi par la fondation Mozilla. Cette cinquième mouture de test, qui précède l'arrivée prochaine de la version définitive du logiciel, est l'occasion de corriger plus de cent problèmes divers, se félicitent les développeurs. Elle signe également l'arrivée de quelques nouveautés, parmi lesquelles la prise en charge des interfaces de programmation du HTML5 liées à la gestion de fichiers, la possibilité de paramétrer les interactions du navigateur avec certains logiciels tiers, mais aussi la faculté de faire tourner de façon asynchrone des scripts d'exécution, de façon à accélérer le chargement des pages.

Cette bêta 5 signe en outre l'intégration totale de l'outil de personnalisation Personas, l'apparition d'un système d'alerte pour des plugins qui ne seraient plus à jour, la lecture en plein écran des vidéos interprétées nativement par le navigateur et une meilleure prise en charge des polices WOFF (Web Open Font Format).

Petit à petit, la fondation Mozilla et la communauté des développeurs qui planchent sur Firefox 3.6 peaufinent donc le logiciel, dont la version finale embarquera pour mémoire d'autres avancées telles que la gestion des accéléromètres implémentés sur certaines machines portables ou l'accélération matérielle de certains éléments. Pour de plus amples détails, on pourra consulter l'entretien de Mike Beltzner, directeur du développement de Firefox, réalisé début décembre. Firefox 3.6 bêta 5 pourra enfin être téléchargé et installé en français depuis ce lien pour Windows, Mac OS et Linux.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles