Alors que Google s'apprête à dévoiler officiellement demain son « Nexus One », le premier smartphone Android de la marque, conçu en marque blanche par le taïwanais HTC, le géant américain de la recherche sur Internet pourrait également lancer une première tablette Internet.
Pour concurrencer le produit équivalent que devrait annoncer Apple dans les prochaines semaines ? Toujours est-il que selon le webzine australien Smarthouse, HTC travaillerait en étroite collaboration avec Google depuis 18 mois, dans le but de concevoir des tablettes tactiles exploitant entre autres le nouveau système pour netbooks : Chrome OS.
Selon cette même source, HTC profiterait même du salon high-tech américain CES qui se déroulera cette semaine à Las Vegas pour présenter auprès de quelques partenaires un prototype de tablette tactile intégrant un système Android, un processeur Qualcomm et une suite logicielle fournie notamment par Adobe. Reste à savoir s'il s'agira de solutions permettant de consulter de simples documents PDF ou des eBooks au format ePub avec DRM.