Nokia compte vendre un demi milliard de mobiles en 2010

Alexandre Habian
Publié le 04 janvier 2010 à 16h52
00FA000000667728-photo-logo-nokia.jpg
En attendant de connaitre précisément le nombre de téléphones mobiles écoulés par Nokia en 2009, Rick Simonson, le directeur de la division des téléphones mobiles de la marque, a indiqué au journal indien Economic Times que l'année 2010 devrait être très bénéfique à la société Finlandaise.

« Nokia vendra plus de 500 millions d'unités à travers trois plates-formes, ce qui représentera environ 40% de part du marché mondial », a-t-il indiqué. A titre de comparaison, des analystes interrogés par Reuters en novembre dernier misaient sur 458 millions de mobiles vendus en 2010 par Nokia contre 424 millions en 2009. Ces prévisions revues à la hausse font actuellement monter le cours de son action de près de 3,35% à la bourse de New York (NYSE).

Reste à savoir quelles seront les trois plateformes mobiles privilégiées par Nokia. Pour l'heure, le Finlandais mise majoritairement sur les systèmes S40 pour ses featuresphones, Symbian Series 60 pour ses smartphones, Windows 7 pour ses netbooks et GNU/Linux Maemo pour ses tablettes Internet dotées ou non d'une couche de téléphonie. En 2010, Nokia va équiper ses smartphones d'un système Symbian^3, censé être plus intuitif pour un usage tactile. Les premiers terminaux l'exploitant devraient être commercialisés dans le courant de l'été 2010.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles