Microsoft devrait présenter ce soir sa tablette tactile innovante

Alexandre Habian
Publié le 06 janvier 2010 à 14h19
00FA000002433760-photo-ebook-tactile-microsoft.jpg
Microsoft devrait prendre de vitesse Apple en dévoilant en premier sa tablette tactile nouvelle génération. Alors que des rumeurs insistantes précisent que l' « iPad » ou « iSlate » de la firme à la pomme sera officiellement annoncée à la fin du mois, en attendant sa commercialisation en mars, Microsoft pourrait profiter du salon high-tech de Las Vegas pour présenter dès ce soir son ardoise (slate en anglais) numérique.

C'est Steve Ballmer en personne, le patron de Microsoft, qui devrait présenter le produit au CES si l'on en croit des informations obtenues par le Wall Street Journal. C'est l'américain Hewlett Packard qui devrait être à l'origine du produit, sa sortie estimée étant attendue aux environs de la mi 2010. Toujours selon cette même source, cette tablette tactile devrait être très orientée vers la lecture de livres ou magazines numériques, le tout en plus de fonctions multimédia et d'un écran multipoint.

En septembre dernier, un prototype de cette tablette a été officieusement présentée. Il s'agissait alors d'un produit équipé de deux écrans tactiles de 7 pouces et d'un bouton unique en façade. Étaient également intégrés un appareil photo numérique de 3 megapixels, des fonctions sans fil et un système de rechargement à induction électromagnétique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles