Microsoft devrait prendre de vitesse Apple en dévoilant en premier sa tablette tactile nouvelle génération. Alors que des rumeurs insistantes précisent que l' « iPad » ou « iSlate » de la firme à la pomme sera officiellement annoncée à la fin du mois, en attendant sa commercialisation en mars, Microsoft pourrait profiter du salon high-tech de Las Vegas pour présenter dès ce soir son ardoise (slate en anglais) numérique.
C'est Steve Ballmer en personne, le patron de Microsoft, qui devrait présenter le produit au CES si l'on en croit des informations obtenues par le Wall Street Journal. C'est l'américain Hewlett Packard qui devrait être à l'origine du produit, sa sortie estimée étant attendue aux environs de la mi 2010. Toujours selon cette même source, cette tablette tactile devrait être très orientée vers la lecture de livres ou magazines numériques, le tout en plus de fonctions multimédia et d'un écran multipoint.
En septembre dernier, un prototype de cette tablette a été officieusement présentée. Il s'agissait alors d'un produit équipé de deux écrans tactiles de 7 pouces et d'un bouton unique en façade. Étaient également intégrés un appareil photo numérique de 3 megapixels, des fonctions sans fil et un système de rechargement à induction électromagnétique.