De la concurrence pour l'iPod selon Bill Gates

Julien
Par Julien.
Publié le 13 février 2006 à 07h34
Microsoft et son fondateur semblent afficher une volonté de plus en plus forte d'en découdre avec le baladeur à succès de la firme à la pomme, j'ai nommé l'iPod d'Apple. C'est ce que déclarait encore Bill GATES vendredi dernier en indiquant que Microsoft et ses partenaires continueraient de proposer des solutions concurrentes à l'iPod. D'après l'homme le plus riche du monde, ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché n'est pas la « réponse finale ». Et d'ajouter : « Entre nous et nos partenaires, vous pouvez vous attendre à des produits tendances pour les années à venir ».

Bill Gates a tout de même vanté les mérites de l'iTunes Music Store tout en indiquant que sa firme travaillait avec divers partenaires pour proposer des baladeurs moins chers, plus faciles à connecter et pouvant gérer les images et vidéos de façon plus convaincante. La part de marché des baladeurs utilisant les solutions Microsoft est aujourd'hui de 20%, ce qui est trop faible aux yeux de Bill Gates. Il y a quelques jours le magazine BusinessWeek suggérait que Microsoft préparait son propre baladeur pour contrer les 70% de parts de marché d'Apple. Toutefois Bill Gates n'a dévoilé aucun plan pour un baladeur Microsoft et s'en remet souvent à ses partenaires.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.