Alors que le « super phone » Nexus One de Google a été dévoilé il y a quelques jours seulement, ce sont déjà des informations supplémentaires à son sujet qui sont disponibles.
Ainsi, si lors de son annonce officielle aux Etats-Unis, Google précisait que bien qu'intégrant un écran tactile capacitif, le Nexus One sous Android ne pourrait pas gérer nativement de fonction multipoint, permettant notamment de zoomer ou dézoomer sur des pages web en pinçant l'écran, cette fonctionnalité pourrait être intégrée par défaut en Europe. C'est tout du moins ce qu'indique le webzine allemand Heise.
Comme ce fut le cas pour le smartphone Android de Motorola, le Milestone, le terminal a été livré aux Etats-Unis avec une fonction multipoint désactivée, contrairement à la version européenne qui en a été pourvue. Seulement, sur les forums de Google, il est clairement indiqué que ce soit en Europe ou aux USA, le Nexus One ne disposera pas de fonctions multipoint. Un comble pour un smartphone « nouvelle génération ».