HTC a officialisé au salon CES de Las Vegas la sortie prochaine de son premier téléphone mobile classique (featurephone) à écran tactile : le HTC Smart.
Comme prévu, il intègre la plateforme mobile Brew de Qualcomm, démocratisée majoritairement aux Etats-Unis. C'est donc le troisième OS mobile promu par la société, après Windows Mobile et Android. Côté technique, le Smart est équipé d'un écran tactile QVGA de 2,8 pouces et d'un processeur cadencé à 300 Mhz épaulé par 256 Mo de mémoire ROM et RAM.
compact (104 x 55 x 12,8 mm) et léger (108 grammes), il dispose de plus d'un emplacement mémoire Micro SD, du Bluetooth stéréo 2.0, d'une prise audio jack 3,5 mm et d'une compatibilité avec les réseaux quaddribandes GSM, GPRS et EDGE, et monobande (2100 Mhz) 3G/3G+. Pour le recharger et le synchroniser avec un ordinateur, il sera possible de passer par sa prise ExtUSB.
A noter la présence d'un appareil photo numérique de 3 megapixels avec focus fixe et Flash, ainsi qu'une batterie d'une capacité de 1100 mAh lui assurant une autonomie de 370 minutes en conversation ou de 600 heures en veille. Le HTC Smart sera commercialisé au printemps en Europe et en Asie. Son prix n'est pas connu mais il devrait être très agressif, inférieur à celui de son smartphone Android, le Tattoo.