Dash : la tablette tactile domestique de Sony

Alexandre Laurent
Publié le 09 janvier 2010 à 20h57
Au rayon des tablettes tactiles, on pourra désormais compter avec le Dash C10 de Sony, un petit écran tactile d'une diagonale de 7 pouces offrant un accès direct à Internet au moyen d'une liaison WiFi. A vocation domestique, avec sa forme de radio réveil, le Dash n'est pas sans rappeler des produits tels que le Tabbee d'Orange, le Hubster de SFR ou le Chumby... et pour cause, puisque le fabricant japonais a justement choisi d'équiper sa tablette d'une version modifiée du système d'exploitation qui équipe ce petit appareil.

Intérêt immédiat : le Dash intègre les « milliers » d'applications Web qui ont déjà été développées pour Chumby, des principaux réseaux sociaux aux services de musique ou de vidéo en ligne en passant par la météo ou les grands sites d'information. Le Dash dispose par ailleurs d'un navigateur Web complet, ainsi que d'un client de courrier électronique et sait lire les formats audio et vidéo les plus courants.

Derrière l'écran et sa résolution de 800 x 480 pixels, on retrouve un processeur cadencé à 500 MHz, 256 Mo de mémoire DDR2, et un contrôleur WiFi 802.11g. Deux petits hauts parleurs de 1W assurent la retransmission du son. Côté connectique, on dispose d'un port mini USB, d'un port Ethernet ainsi que d'une entrée micro. Au CES, certains démonstrateurs qui ne redoutent rien n'hésitent pas à avancer une prise en charge des résolutions « HD » telles que le 1080p, ce qu'assure également la fiche technique mise en ligne par Sony. Laissons au fabricant le bénéfice du doute...

Le Dash devrait faire son entrée sur le marché américain vers la fin du premier trimestre à un prix d'environ 200 dollars.

00C8000002720108-photo-sony-dash.jpg
00C8000002720110-photo-sony-dash.jpg
00C8000002720112-photo-sony-dash.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles