Orange devrait commercialiser la tablette d'Apple

Alexandre Habian
Publié le 11 janvier 2010 à 13h15
00C8000002486902-photo-logo-orange.jpg
Alors que des rumeurs insistantes indiquent qu'Apple pourrait dévoiler dès la fin du mois sa première tablette tactile, à mi chemin entre un ordinateur portable et un lecteur de livres électroniques, c'est Stéphane Richard, le directeur général délégué de France Télécom, qui a donné ce matin sur Europe 1 plus d'informations à sujet.

Au micro de Jean-Pierre Elkabbach, le numéro 2 d'Orange indique en effet qu'elle sera « bien sûr » commercialisée auprès de ses clients. « Ils en bénéficieront d'autant plus facilement qu'avec la webcam, on pourra en effet se transmettre de l'image en temps réel. On va moderniser en quelque sorte ce visiophone qu'on a connu il y a quelques années. Là aussi, la taille et la qualité du réseau que nous avons mis en place au service des Français permettra à ces nouveaux usages de se développer partout ».

Résultat : après avoir commercialisé en exclusivité l'iPhone d'Apple, Orange pourrait lancer en avant-première cette tablette tactile qui devrait donc être dotée à la fois d'une webcam et d'une connexion haut-débit mobile. SFR compte pour sa part sur une nouvelle gamme de smartphones pour recruter de nouveaux clients, ayant annoncé la commercialisation prochaine des Palm Pre et Pixi sous Web OS, ainsi que du smartphone Android « Nexus One » de Google. Reste à savoir laquelle des deux stratégies sera la plus payante.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles