N900 : nouveau firmware, Firefox RC2 et lancement de l'Ovi Store

Alexandre Habian
Publié le 12 janvier 2010 à 14h21
00FA000002603144-photo-a-la-une-mobinaute-nokia-n900.jpg
Le smartphone haut de gamme de Nokia sous GNU/Linux Maemo, le N900, est actuellement au cœur de l'actualité mobile. C'est premièrement une nouvelle version (RC2) du navigateur web Firefox Mobile qui est disponible en téléchargement pour les tablettes connectées N810 et N900.

Si le navigateur web intégré des smartphones N900 est déjà de bonne qualité, gérant nativement le Flash, Firefox mobile ajoute notamment une meilleure gestion des onglets et de la saisie d'URL. Mais la version RC2 du navigateur est encore relativement lente. Dommage. Depuis quelques heures, c'est également une mise à jour du système interne (firmware) du N900 qui est proposée.

Téléchargeable sitôt l'appareil relié à l'internet mobile, cette mise à jour de 18,5 Mo porte un numéro de version « 1.2009.44.1 » et corrige principalement des problèmes de stabilité. De nouvelles icônes ont été ajoutées dans le gestionnaire d'applications de l'appareil tandis que la source « Maemo Extras » qui permet de télécharger davantage de logiciels est activée par défaut.

A noter enfin la possibilité d'accéder au kiosque logiciel de Nokia depuis le smartphone N900. Il suffit de cliquer sur le raccourci « Ovi Store » depuis sa page d'accueil ou de saisir directement l'adresse « store.ovi.mobi » depuis son navigateur web. Des contenus gratuits ou payants y sont référencés. Ils ne sont en revanche pas très nombreux.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles