Le Nexus One de Google coûterait aussi cher à produire qu'un iPhone 3GS

Alexandre Habian
Publié le 14 janvier 2010 à 15h15
00FA000002721428-photo-google-nexus-one.jpg
Le premier smartphone commercialisé directement par Google, le Nexus One, ne possède certes pas beaucoup de mémoire interne mais il coûterait tout de même aussi cher à produire qu'un smartphones du marché pour référencer tous les composants nécessaires à leur fabrication.

Car en ajoutant le prix de chacune des pièces, il devient donc possible de connaître son prix de production estimé, pour le comparer avec son prix de vente réel qui est pour le Google Phone de 530 dollars « nu » ou 180 dollars avec un abonnement T-Mobile. Il en ressort que le coût de production du Nexus One serait selon iSuppli de 174 dollars, un prix qui rappelons-le ne prend pas en compte les coûts de développement de son système d'exploitation interne, les licences d'utilisation de certaines technologies ou sa phase de conception marketing.

Le composant le plus onéreux (30,5 dollars) du Nexus One serait la puce Qualcomm Snapdragon utilisée sur le smartphone. Arrive ensuite son écran AMOLED de 3,7 pouces (23,5 dollars) et sa puce de mémoire Flash (20,4 dollars). A titre de comparaison, un iPhone 3G coûterait 174,33 dollars à produire contre 103 dollars pour les Blackberry Curve ou encore 169,41 dollars pour le Blackberry Bold. Le HTC G1 de T-Mobile sous Android coûterait enfin 144 dollars à produire. Enfin, chaque iPhone 3GS de 16 Go coûterait 179 dollars à produire.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles