Volontairement sibylline, la tournure employée par Apple ne permet guère pour l'instant de deviner la nature des annonces qui seront formulées, mais tous pensent bien sûr à la désormais fameuse « iSlate », un ordinateur tactile au format tablette qui pourrait, selon les rumeurs, adopter une taille de 10 ou 11 pouces et se voir dotée d'un système d'exploitation dérivé de celui qui équipe aujourd'hui l'iPhone et l'iPod Touch.
D'aucuns estiment toutefois que la firme dirigée par Steve Jobs pourrait profiter de cet événement pour annoncer la quatrième génération de terminaux iPhone, en forme de réponse à l'engouement médiatique suscité par le Nexus One lancé début janvier par Google. Du neuf serait également à attendre du côté des ordinateurs Mac. On évoque notamment le passage des MacBook Pro aux derniers processeurs Core i5 d'Intel, mais aussi l'hypothèse d'un nouvel iMac à écran tactile, suggérée notamment par le quotidien chinois Commercial Times.
En admettant qu'Apple confirme le 27 janvier le lancement d'une tablette tactile haut de gamme, vraisemblablement positionnée aux alentours des mille dollars, il faudra voir si la société saura réitérer sur ce nouveau segment de marché encore peu balisé le succès connu avec l'iPod, puis l'iPhone. Réponse mercredi prochain.