Mac : Boot Camp gère désormais Windows 7

Alexandre Laurent
Publié le 20 janvier 2010 à 06h32
00AA000001537896-photo-logo-bootcamp.jpg
S'il était déjà possible d'installer Windows 7 via Boot Camp sur son Mac, la prise en charge du dernier système d'exploitation de Microsoft n'était pas garantie de façon officielle et certains problèmes pouvaient émerger, notamment sur les dernières machines commercialisées par Apple. Ils devraient toutefois bientôt n'être que de mauvais souvenirs, puisque la société dirigée par Steve Jobs vient de publier la version 3.1 de Boot Camp, laquelle assure enfin la compatibilité avec Windows 7.

La mise à jour est conseillée à tous. Selon Apple, elle « corrige les problèmes rencontrés avec le trackpad Apple, permet d'éteindre la LED rouge du port audio sur les portables lorsqu'il n'est pas utilisé et assurer la prise en charge du clavier sans fil ainsi que de la souris Magic Mouse ».

Réservé à Snow Leopard, Boot Camp 3.1 est décliné en deux versions, 32 bits (380 Mo) et 64 bits (274 Mo), en fonction du type de système Windows que vous souhaitez installer sur votre Mac. Pour les Mac équipés d'une carte graphique GeForce 7300 ou 7600 GT, il est conseillé d'appliquer cette mise à jour firmware avant de procéder à l'installation de Windows 7. Des pilotes spécifiques sont par ailleurs requis pour les derniers iMac 21,5 et 27 pouces.

La prise en charge de Windows 7 est donc maintenant officiellement assurée sur tous les Mac équipés de processeurs Intel, à l'exception toutefois de quelques modèles de 2006 dont la liste suit :

- iMac (17 pouces, début 2006)
- iMac (17 pouces, fin 2006)
- iMac (20 pouces, début 2006)
- iMac (20 pouces, fin 2006)
- MacBook Pro (15 pouces, début 2006)
- MacBook Pro (17 pouces, début 2006)
- MacBook Pro (15 pouces, fin 2006)
- MacBook Pro (17 pouces, fin 2006)
- Mac Pro (mi-2006, Intel Xeon Dual-core 2,66GHz ou 3GHz

Télécharger Boot Camp pour Mac OSX.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles