Archos offre un Donut à sa tablette Android

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2010 à 09h11
00C8000002621736-photo-tablet-pc-archos-5-internet-tablet.jpg
Près de quatre mois après sa mise en vente, Archos propose une première mise à jour majeure du système interne intégré dans ses « Archos 5 Internet Tablet » sous Android.

Initialement sous Android 1.5 « Cupcake », c'est désormais une mise à jour permettant d'utiliser la version 1.6 « Donut » de l'OS mobile de Google qui est proposée. Téléchargeable gratuitement directement depuis la tablette Internet via le WiFi (86 Mo) ou depuis un ordinateur, elle optimise principalement le fonctionnement des applications sur son écran de 4,8 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels.

La mise à jour propose également une fonction de recherche rapide pour trouver plus aisément des applications, des vidéos ou des musiques, avec un mécanisme de suggestions des résultats à l'écran pendant la saisie.

En plus d'un accès direct à certains paramètres de l'appareil (GPS, luminosité de l'écran, WiFi) via un système de widgets, la mise à jour Android 1.6 pour la tablette d'Archos intègre enfin une nouvelle version du logiciel ThinkFree mobile donnant accès aux documents MS Office et Adobe PDF. En revanche, l'Android Market n'est toujours pas proposé, les possesseurs de la tablette devant se contenter d'un accès à un « Archos Store », qui compte nettement moins de logiciels.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles