Insolite : le Nexus One de Google vous censure

Alexandre Habian
Publié le 25 janvier 2010 à 08h02
00C8000002783436-photo-nexus-one-censure.jpg
Les américains sont décidément très puritains. Quelques semaines après la commercialisation du premier smartphone de Google, le Nexus One, des utilisateurs ont remarqué que sa fonction de reconnaissance vocale est bridée.

Si elle ne fonctionne qu'en anglais, en chinois ou en japonais (le français n'est pas pris en compte), elle possède également un module intégré de censure. « What the #### is going on ? », sera ainsi affiché à l'écran si le mobinaute souhaite dicter une telle phrase avec un juron, le mot incriminé se transformant en « # ».

Selon un représentant de Google interrogé par le blog de Reuters, cela serait dû à une volonté du géant des moteurs d'éviter les quiproquos, en affichant par erreur un juron qui aurait mal été reconnu vocalement. « Nous filtrons le contenu potentiellement inapproprié ou offensant parce que nous voulons éviter les situations où nous pourrions reconnaitre des mots dictés innocemment qui se transforment en jurons », précise-t-il.

En attendant que la technologie de reconnaissance vocale s'améliore, les utilisateurs de smartphones de Google devront donc rester polis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles