HTC lance un HD2 surpuissant pour le marché américain

Alexandre Habian
Publié le 25 janvier 2010 à 09h01
00C8000002463464-photo-a-la-une-mobinaute-htc-hd2.jpg
Cela fait quelques mois déjà que le taïwanais HTC a mis sur le marché en Europe et en Asie son dernier smartphone haut de gamme sous Windows Mobile 6.5, le HD2. Et alors qu'il s'apprête à être lancé aux États-Unis, ses caractéristiques techniques ont été légèrement modifiées, le terminal devenant encore plus « puissant ».

Exit les 512 Mo de mémoire ROM et 448 Mo de mémoire RAM disponibles sur les actuels HD2 européens, le modèle équivalent prévu pour être commercialisé auprès des réseaux de l'opérateur T-Mobile USA disposera pour sa part de 1 Go de mémoire ROM et 576 Mo de mémoire RAM. Cela confirme les rumeurs qui annonçaient jusque là que le HD2 devrait être le seul des Windows Phone du marché à être techniquement prêt à utiliser la nouvelle mouture de l'OS mobile de Microsoft : Windows Mobile 7. C'est tout du moins ce qu'annonçait en fin d'année dernière un représentant de HTC en Russie.

Pour le reste, le HD2 américain disposera toujours d'un écran tactile de 4,3 pouces pour une résolution WVGA (65 000 couleurs) avec support du multipoint et d'un processeur Qualcomm MSM 8250 cadencé à 1GHz. Mais pour concurrencer les derniers iPhone 3G S d'Apple ou Pre Plus de Palm, HTC a décidé de lui proposer davantage de mémoire externe. Les HD2 de T-Mobile seront en effet livrés avec une carte Micro SD de 16 Go.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles