Un objectif macro 105 mm stabilisé chez Nikon

Anne Baudry
Publié le 22 février 2006 à 11h27
Nikon agrandit son parc d'objectifs en proposant un objectif macro stabilisé, ce qui est une première pour le constructeur. Le système de réduction de vibration nouvelle génération
(VR II) dont est équipé l'AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED permet de diminuer les risques de bougé, et ainsi de photographier plus facilement à main levée ou en conditions de faible luminosité.

Cet objectif dispose des fonctionnalités et technologies suivantes :
  • Technologie AF-S qui garantit une mise au point automatique rapide et silencieuse grâce au moteur SWM (Silent Wave Motor).
  • Traitement nanocristal qui réduit la lumière parasite.
  • Lentille en verre ED (dispersion extra-faible) qui minimise l'aberration chromatique.
  • Technologie de mise au point interne (IF) qui empêche la rotation de la lentille frontale et facilite l'utilisation de filtres polarisants circulaires.
  • Diaphragme circulaire à neuf lamelles pour une ouverture plus ronde.

00FA000000228363-photo-af-s-micro-nikkor-105-mm-f-2-8g-if-ed.jpg

83 x 116 mm pour 790 g


L'AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED est utilisable à la fois sur les reflex au format DX et les reflex argentiques. Il sera disponible courant avril 2006 et proposé au prix de 949,99 euros.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles