Focalisé comme son nom l'indique sur le jeu en ligne, FIFA Online nécessitera une connexion Internet « à haut débit » pour fonctionner, mais se contentera d'une « configuration normale » et sera disponible en téléchargement gratuit. Nous n'en savons pour l'heure pas beaucoup plus sur le concept du jeu ou son gameplay et ce ne sont pas les premières images diffusées qui viennent à notre secours.
Le lancement du jeu se fera en trois étapes avec tout d'abord une phase de bêta test fermée à partir du 3 février. Ensuite, un bêta test ouvert sera organisé en juin prochain avec une version anglaise du jeu. Enfin, Electronic Arts prévoit différentes localisations de son jeu dans les deux ans qui suivent. Le but affiché par l'éditeur étant de recueillir un maximum de remarques / commentaires des joueurs impliqués pour faire évoluer le projet.
Pour l'heure, il est question de proposer un contenu riche de « 30 championnats sous licence, 500 clubs et plus de 15 000 joueurs ». Sur le papier, tout cela est prometteur, mais la gratuité ne devrait être que partielle puisqu'Electronic Arts parle de la possibilité de « faire progresser ses joueurs et gagner des tenues uniques au moyen d'argent virtuel gagné en cours de jeu ou au moyen de micro-transactions ».
Enfin, la question du gameplay est à peine évoquée par l'éditeur qui parle d'un « système de commandes ne faisant appel qu'à la souris »... Un concept mystérieux, mais pour lequel vous pouvez déjà vous inscrire via le site officiel afin de goûter à la bêta fermée.