Sword Of The Stars II annoncé par Kerberos

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 29 janvier 2010 à 15h36
Fondé par certains des créateurs du fameux HomeWorld, Kerberos Productions a profité de la convention Paradox Interactive pour annoncer la venue de Sword Of The Stars 2 : The Lords Of Winter. Pas prévue avant l'année prochaine, cette suite de Sword Of The Stars reprend évidemment les principaux éléments qui ont fait le succès du premier opus, il y a quatre ans de cela.

00D2000002842902-photo-sword-of-the-stars-ii-the-lords-of-winter.jpg
Sword Of The Stars 2 : The Lords Of Winter reste donc ce que l'on appelle un 4X Games, autrement dit un titre de gestion / stratégie basé sur quatre éléments principaux : eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate. En français, cela revient à nous donner le contrôle d'un peuple qui doit se lancer dans l'exploration de l'espace afin d'installer un nouvel empire et concurrencer les autres factions en présence. Sword Of The Stars 2 : The Lords Of Winter devrait cependant se distinguer des suites classiques en nous proposant une véritable évolution par rapport au premier opus.

Alors que Sword Of The Stars nous demandait de démarrer « tout en bas de l'échelle », les empires de la suite auront déjà quelques décennies d'existence. Quelques planètes seront déjà sous leur contrôle et la recherche scientifique en sera aux deux-tiers des progrès disponibles dans le premier opus, à l'âge de Croiseur / Fusion pour les connaisseurs. De fait, les progrès technologiques seront davantage axés sur l'amélioration de sciences déjà connues plutôt que sur la découverte de nouvelles techniques.

Pour l'heure, Kerberos reste encore très discret sur les autres changements à venir. Il est cependant important de noter que les six factions du premier opus seront présentes, qu'elles auront déjà connaissance les unes des autres et qu'une nouvelle faction (les malveillants Sul'ka) fera son entrée. Du côté du gameplay, les rares nouveautés annoncées par Kerberos concernent principalement l'introduction d'un nouvelle classe de vaisseaux, le Leviathan, qui doit considérablement changer les stratégies / techniques de combat.

Le Leviathan est présenté comme étant trois fois plus que le précédent géant de l'espace, le Dreadnought. En terme de gameplay, l'introduction de cette nouvelle classe doit permettre à des combats un peu plus posés, dans lesquels l'accent est mis sur la complémentarité entre les équipements... Aucune capture n'a pour l'heure été dévoilée, mais Kerberos nous a assuré que Sword Of The Stars 2 : The Lords Of Winter refera très vite parler de lui.

00D2000000372202-photo-sword-of-the-stars.jpg
00D2000000512925-photo-sword-of-the-stars-born-of-blood.jpg
00D2000000372203-photo-sword-of-the-stars.jpg

À défaut d'images de Sword Of The Stars II, quelques captures du premier opus
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles