Acer préfère les PC ultra fins aux clones d'iPad

Alexandre Habian
Publié le 02 février 2010 à 11h43
00C8000002768972-photo-ordinateur-portable-acer-emachines-250-01g16i.jpg
Si Acer a récemment choisi de diversifier ses activités en commercialisant des téléphones mobiles et des lecteurs de livres numériques, la société taïwanaise ne devrait pas se lancer, tout du moins cette année, dans les tablettes tactiles.

C'est ce qu'aurait indiqué Scott Lin, le président de Acer Taïwan, ses propos étant rapportés par le webzine digitimes. Acer privilégierait en effet la mise sur le marché de PC portables ultra fins plutôt que des tablettes proches de celle d'Apple avec son iPad. Mettre au point un concurrent de ce produit ne serait pas « techniquement difficile » mais cela ne fait pas partie des priorités du groupe.

Dans le même temps, la société, qui s'enorgueillit d'avoir écoulé près de 31 millions d'ordinateurs portables en 2009, pense que la commercialisation de l'iPad ne devrait pas impacter les ventes de PC portables et de netbooks, ces deux produits ne s'adressant pas aux mêmes consommateurs.

Selon un sondage de GfK Custom Research réalisé 48 heures après l'annonce de l'iPad d'Apple, 76% des français ont déjà entendu parler du produit. L'institut d'études marketing prévoit que ce sont entre 400 000 et 450 000 tablettes (toutes marques confondues) qui seront vendues en France cette année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles