Nokia : un logiciel pour diagnostiquer les problèmes d'un smartphone S60 tactile

Alexandre Habian
Publié le 05 février 2010 à 14h05
Nokia cherche-t-il à proposer à ses clients d'assurer le service après-vente de ses mobiles potentiellement défectueux ? Toujours est-il que le numéro un mondial des mobiles a décidé de jouer la transparence avec un nouveau logiciel gratuit proposé dans le cadre de ses Beta Labs.

Baptisé Nokia Diagnostics, il permet comme son nom le laisse penser de diagnostiquer les problèmes d'un smartphone S60 5ème édition (N97, N97 Mini, 5230, 5530, 5800 et X6).

0064000002872020-photo-nokia-diagnostics.jpg
0064000002872022-photo-nokia-diagnostics.jpg

Et la première version encore expérimentale du logiciel teste 5 fonctions différentes des smartphones de la marque dotés d'un écran tactile : la couverture réseau, la connexion à Internet, le chargeur batterie, le haut-parleur et les écouteurs. Dans un second temps le logiciel sera compatible avec les smartphones de Nokia équipés d'un système Symbian S60 3ème édition.

Reste à savoir si Nokia proposera à terme des outils de remontée de problèmes techniques connus sur certains de ses smartphones pour améliorer leur stabilité ou pour faciliter la prise en charge de leurs éventuels défauts logiciels par son service technique.

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles