Les principaux technophiles semblent plébisciter le premier smartphone Android de Google, le Nexus One. Le mois dernier, c'est Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple, qui confessait avoir acheté et apprécié ce smartphone, le considérant même comme son « gadget favori » du moment.
« Geek » dans l'âme, possédant plusieurs GPS dans son automobile (une Toyota Prius), il a même été contraint de rappeler quelques heures plus tard qu'il possède toujours deux iPhone et que l'un d'entre eux reste son téléphone principal. Pour éviter de se fâcher avec ses ex collègues d'Apple ?
Plus récemment, c'est Linus Torvalds, l'inventeur de noyau Linux, qui a jeté son dévolu sur le premier Google Phone. Selon ce dernier, de tous les téléphones et smartphones achetés dans le passé, la plupart servant principalement « pour jouer à Galaga ou au solitaire pendant de longs trajets en avion », c'est le Nexus One qui reste son préféré.
« Je dois admettre que le Nexus One est le meilleur. Je n'étais pas vraiment enthousiaste à l'idée d'acheter un mobile sur Internet sans le voir, mais depuis qu'il a une fonction multipoint, j'ai décidé de l'essayer. Je voulais un mobile GPS que je puisse emmener dans ma voiture et j'ai pensé alors que Google Navigation pourrait être très utile. Et il l'est. Quelle différence ! », précise-t-il sur son blog.
Selon Ozap, c'est non pas Google mais Apple qui reste aujourd'hui encore le roi du placement de produits au cinéma, la marque apparaissant chaque année dans une vingtaine de blockbusters américains et dans une centaine d'autres films. Que ce soit Google auprès des people technophiles ou Apple au cinéma, tous deux seraient-ils des experts en placement de produits ?