Barcelone - Nous vous le disions, en 2010, ce sera l'année de la tablette. Voici d'ailleurs que la société Notion Ink nous présente un premier prototype de sa tablette baptisée Adam. Sur cet écran tactile de 10 pouces, la définition est de 1024 x 600. La technologie Pixel-Qi permet d'éteindre le rétroéclairage pour conserver l'autonomie de la batterie. La dalle est surmontée d'une webcam 3 megapixels capable de pivoter à 360 degrés et doublée d'un autofocus.
L'Adam embarque une puce Tegra 2 et tourne sous le système Android en version 2.1. Notons également une molette de navigation. Autres points forts : le navigateur prend en charge Flash 10.1 et le système est multitâche. Finalement l'écran mat de l'Adam se révélera pratique non seulement pour surfer mais il sera aussi moins agressif qu'une dalle brillante pour la lecture d'un livre électronique.
Outre un port USB et une sortie HDMI, la tablette est compatible WiFi, Bluetooth mais aussi 3G. par ailleurs un accéléromètre permet de faire pivoter l'affichage de manière dynamique. Notion Ink annonce la disponibilité de sa tablette à partir du mois de juillet pour un prix de vente entre 330 et 800 dollars.