Adam de Notion Ink, une tablette avec une puce Tegra 2

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 février 2010 à 14h49
012C000002901260-photo-tablette.jpg
Barcelone - Nous vous le disions, en 2010, ce sera l'année de la tablette. Voici d'ailleurs que la société Notion Ink nous présente un premier prototype de sa tablette baptisée Adam. Sur cet écran tactile de 10 pouces, la définition est de 1024 x 600. La technologie Pixel-Qi permet d'éteindre le rétroéclairage pour conserver l'autonomie de la batterie. La dalle est surmontée d'une webcam 3 megapixels capable de pivoter à 360 degrés et doublée d'un autofocus.

L'Adam embarque une puce Tegra 2 et tourne sous le système Android en version 2.1. Notons également une molette de navigation. Autres points forts : le navigateur prend en charge Flash 10.1 et le système est multitâche. Finalement l'écran mat de l'Adam se révélera pratique non seulement pour surfer mais il sera aussi moins agressif qu'une dalle brillante pour la lecture d'un livre électronique.

Outre un port USB et une sortie HDMI, la tablette est compatible WiFi, Bluetooth mais aussi 3G. par ailleurs un accéléromètre permet de faire pivoter l'affichage de manière dynamique. Notion Ink annonce la disponibilité de sa tablette à partir du mois de juillet pour un prix de vente entre 330 et 800 dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles