Microsoft a récemment déployé une mise à jour de son application Windows MarketPlace pour les terminaux tournant sous le système Windows Mobile 6.0+. Ainsi, plutôt que de devoir désinstaller plusieurs applications pour libérer la mémoire interne de votre terminal, il sera désormais possible d'installer ces dernières directement sur la carte MicroSD.
Une telle fonctionnalité est déjà proposée depuis longtemps sur les terminaux tournant sous Java et reste toujours convoitée par les mobinautes sous le système Android de Google. Notons par ailleurs, la possibilité de filtrer le catalogue des applications par zones géographiques grâce à une fonctionnalité baptisée World View. L'utilisateur peut donc sélectionner le pays de son choix avec sa devise de paiement préférée.
De leurs côtés les développeurs n'auront plus à payer 10 dollars supplémentaires pour soumettre leurs applications sur différentes places de marché. Il suffira donc de payer une fois (99 dollars) sans avoir à débourser des frais supplémentaires pour les autres catalogues. Notons également que sur leurs sites web les éditeurs pourront ajouter un lien directement vers la page de paiement de la boutique Marketplace (à la manière des liens vers l'iTunes Store).
Enfin, Microsoft autorise désormais les applications de voix sur IP à moins que ces dernières ne soient explicitement refusées par l'opérateur mobile utilisé. Ce sont en effet ces derniers qui donneront leur feu vert au travers de leur partenariat avec Microsoft.
WinMo : une mise à jour bienvenue du MarketPlace
Publié le 23 février 2010 à 16h52
Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités