Il associe pour ce faire un Intel Atom Z530 (1,6 GHz) ou Z550 (2,0 GHz) à une solution à l'enveloppe thermique (TDP) très basse, bien inférieure à celle d'une solution Atom de la série N, qu'on retrouve dans un netbook conventionnel. Leur puce graphique intégrée Intel GMA 500 repose néanmoins sur une puce PowerVR assurant le décodage matériel de la haute définition. Il est épaulé par 1 Go de mémoire vive DDR2 et par un SSD de 32 à 128 Go.
La connectique sans fil n'est pas en reste puisqu'il embarque un modem 3G HSPA en plus des inévitables Wi-Fi G et Bluetooth 2.0. Un lecteur de carte mémoire SD, une webcam, deux ports USB et une sortie VGA complètent cet équipement.
Il s'articule (au sens propre du terme) autour d'un écran tactile multipoint de 10,1 pouces affichant une définition WXGA. Si la plupart des Tablet PC offrent un mode stylet à induction électromagnétique, adapté à la saisie manuscrite, celui-ci en est dépourvu, vraisemblablement au profit de sa faible épaisseur.
Le Viliv S10 Blade est disponible aux Etats-Unis à partir de 700 dollars. Sa date de disponibilité et son prix public européen n'ont pas encore été évoqués.