Nokia Research veut accélérer les transferts vers mobiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 février 2010 à 16h46
Les laboratoires de recherche de Nokia ont mis au point une nouvelle technologie baptisée Explore and Share. Ce système est composé d'un socle relié à un écran. Grâce à une technologie de radio-fréquence, il suffit de poser le terminal sur le support pour qu'il soit automatiquement connecté. Par la suite l'écran affiche différentes options de téléchargement possibles pour modèle du téléphone (musique, vidéo, Ovi Store, Maps...). Depuis un écran tactile il est ainsi possible d'acheter du bout des doigts un ou plusieurs titres musicaux.

L'intérêt de cette technologie réside principalement dans la vitesse de transfert des données. En effet, cela ne prendrait que 10 secondes pour copier un album entier directement sur le téléphone. Voici une vidéo (en anglais) de démonstration.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles