Kaspersky annonce Pure, une réponse à Norton 360 ?

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 03 mars 2010 à 21h46
000000C802969240-photo-kaspersky-pure.jpg
En direct de Hanovre. Kaspersky profite du CeBIT 2010 pour présenter Kaspersky Pure, sa nouvelle solution de sécurité « tout en un » pour le grand public. Le logiciel fait office de réponse à Norton 360, dont la version 4.0 est récemment sortie. Kaspersky avait jusqu'ici boudé ce marché des suites « grand public » intégrant sécurité et sauvegarde des données. A l'inverse de Symantec, Kaspersky fait en revanche l'impasse sur l'optimisation des performances de Windows. Kaspersky Pure met l'accent sur la simplicité et propose une interface permettant d'administrer de manière centralisée toutes les machines d'un même réseau. Outre les fonctionnalités de la suite Kaspersky Internet Security, le logiciel fournit une gestion avancée du contrôle parental avec la possibilité de limiter les plages horaires d'utilisation de la connexion internet, le blocage des applications ou encore le filtrage de la messagerie instantanée.

000000C802969242-photo-kaspersky-pure-s-curit.jpg
000000C802969244-photo-kaspersky-pure-backup.jpg


La suite Kaspersky Pure inclut également des fonctionnalités de sauvegarde des données, un gestionnaire de mot de passe permettant de saisir automatiquement ses informations de connexion à ses sites préférés (celui ci détecte même la présence de téléphones Bluetooth associés à l'ordinateur pour leur permettre d'accéder aux données), des outils permettant d'analyser et modifier automatiquement les paramètres de sécurité de Windows ou du navigateur web, ou encore un module de chiffrement des données. Le logiciel sera proposé au prix de 79,95 euros, pour une licence valable un an sur 3 postes.
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles