Android : Adobe publie l'API de Photoshop Mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mars 2010 à 11h34
0050000000054692-photo-logo-adobe.jpg
Après avoir annoncé l'arrivée prochaine du lecteur Flash 10.1 et de la plateforme AIR sur le système Android, la société Adobe entend également promouvoir ses outils d'édition de photos. Sur l'un de ses blogs, Adobe annonce en effet l'ouverture de l'interface de programmation de l'application Photoshop.com Mobile Editor pour le système Android. « Cela signifie que n'importe quel développeur peut intégrer notre éditeur au sein de leurs applications », explique l'équipe.

Concrètement ces outils d'édition pourront par exemple être embarqués au sein d'une application de publication mobile, pour retoucher un cliché avant de la mettre en ligne sur son blog. Pour Adobe il peut également s'agir d'une stratégie visant à devancer Google qui a récemment racheté l'éditeur en ligne Picnik et pourrait utiliser cette technologie pour la porter sur Android. Les développeurs souhaitant retrouver de plus amples informations pourront se rendre sur cette page.

Adobe annonce également la disponibilité de Photoshop.com Mobile Editor 1.1 pour Android. Disponible gratuitement via l'Android Market, cette nouvelle mouture rajoute des options de réglages de contrastes et de luminosité. L'utilisateur retrouvera par ailleurs une nouvelle palette d'effets.

02977122-photo-photoshop-mobile-api.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles