Extensions Firefox : un premier SDK pour Jetpack

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2010 à 16h05
00AA000002991320-photo-jetpack-logo.jpg
Si Firefox fut premièrement connu pour son système d'extension, c'est également ce dernier qui a fait fuir plus d'un internaute fatigué de devoir jongler avec les éternels soucis d'incompatibilité à chaque nouvelle mouture du navigateur. Pour remédier à ce problème, en mai dernier Mozilla a présenté Jetpack qui se traduit par une refonte complète du gestionnaire d'add-ons. Hier, la fondation a annoncé la première version du kit de développement.

Contrairement aux extensions traditionnelles, ces plugins sont écrits en HTML, JavaScript et CSS. Cela facilite le développement tout en assurant une compatibilité avec les versions ultérieures du navigateur. Ce SDK contient l'environnement de développement intégré FlightDeck permettant notamment de travailler de manière collaborative sur les extensions ainsi qu'une documentation sur la syntaxe à utiliser.

Les développeurs intéressés peuvent retrouver de plus amples informations sur le blog officiel de Mozilla Labs. Selon la feuille de route de Firefox, l'intégration de Jetpack est prévue pour la version 4.0 du navigateur qui devrait voir le jour dans le courant du second semestre.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles