Antivirus : McAfee met à jour sa gamme 2010

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 11 mars 2010 à 11h27
L'éditeur McAfee annonce une mise à jour majeure pour ses produits McAfee Antivirus, McAfee Internet Security et McAfee Total Protection. Distribuée automatiquement aux utilisateurs disposant d'un abonnement en cours de validité, comme le veut la politique SAAS (Software As A Service) de l'éditeur, celle ci apporte tout d'abord une nouvelle interface (enfin, diront certains). L'ergonomie se voit simplifiée, avec notamment une vue d'ensemble sur l'état de protection de l'ordinateur, et un accès plus rapide aux principales fonctionnalités. McAfee a également travaillé sur sa réactivité : lors de notre essai, elle s'affiche effectivement de manière instantanée.

0190000002993392-photo-mcafee-2010.jpg


McAfee annonce des gains de performance sur d'autres aspects du logiciel : ainsi, la nouvelle version consommerait moins de ressources CPU et mémoire lors des analyses, ce qui semble se vérifier, tandis que celles ci seraient jusqu'à 8 fois plus rapide une fois la première analyse effectuée. L'impact sur le démarrage de Windows est, semble-t-il, également revu à la baisse. Sur le plan des fonctionnalités, McAfee 2010 « Q1 » ajoute un système de réputation des fichiers, semblable à ce que propose Symantec sur sa gamme Norton. Utilisant la technologie de collecte d'informations Golabl Threat Intelligence, celui ci permet de déterminer le risque potentiel d'un fichier avant son téléchargement. La technologie est également mise à contribution pour analyser les URL visitées.

D'autres nouveautés incluent l'intégration d'une offre de sauvegarde en ligne : 1 Go pour McAfee Internet Security et 2 Go pour McAfee Total Protection (qui se cale ainsi sur Norton 360 dans sa version de base). Le module de contrôle parental bénéficie d'une refonte, tandis que d'autres composants, notamment le pare-feu ou la partie optimisation, proposent quelques améliorations : le firewall intègre désormais une protection « de classe entreprise » tandis que les outils d'optimisation sont intégrés de manière plus évidente dans l'interface. Enfin, la mise à jour « Q1 » de McAfee 2010 protège désormais l'utilisateur contre les intrusions dans le réseau domestique.

0190000002993394-photo-mcafee-2010-sauvegarde.jpg


Comme indiqué plus haut, ces mises à jour sont disponibles pour tous les utilisateurs actuels de McAfee. De nouvelles versions boites sont également disponibles au prix de 59,95 euros pour McAfee Antivirus Plus (qui intègre un pare feu, d'où le Plus et le prix plus élevé), 69,95 euros pour McAfee Internet Security et 79,95 euros pour McAfee Total Protection.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles