YouTube dévoile une nouvelle application pour WinMo et Symbian S60

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2010 à 16h57
0096000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Au mois de mars 2009, l'équipe de YouTube annonçait la disponibilité d'une application mobile à destination des smartphones tournant sous les système Windows Mobile et Symbian S60. Depuis cette dernière aurait été traduite en une douzaine de langues et, selon le blog de Google Mobile, « installée sur des millions de terminaux à travers le monde ». Aujourd'hui l'équipe annonce une nouvelle version (2.4), disponible au téléchargement.

Plutôt que d'implémenter les fonctionnalités du site YouTube, cette nouvelle mouture mettrait l'accent sur la rapidité au démarrage tout en offrant une meilleure ergonomie pour la recherche et le démarrage de la lecture. Le moteur interne retourne désormais une série de suggestions pour un mot-clé donné, une fonctionnalité « particulièrement utile pour les téléphones mobiles sur lesquels il est parfois difficile de taper du texte », précise Andrey Doronichev, responsable du développement de l'application. Par ailleurs, lorsque le mobinaute se connecte sur son compte Google via YouTube Mobile 2.4, il retrouvera désormais ses clips ajoutés en favoris dans une section dédiée ainsi que ses listes de lecture.

Pour télécharger cette nouvelle version, rendez-vous sur m/youtube.com/app à partir du navigateur du téléphone.

012C000002999088-photo-youtube-mobile-winmo-symbian.jpg
012C000002999090-photo-youtube-mobile-winmo-symbian.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles