iPad en précommande : 16% l'achèteraient !

Alexandre Laurent
Publié le 13 mars 2010 à 15h30
Mise à jour : 24 heures après le lancement de notre sondage, relevé des compteurs. Vous êtes 10 624 à vous être exprimé par son intermédiaire. Parmi cet échantillon des lecteurs de Clubic, 1 709 indiquent qu'ils envisagent sérieusement d'acheter l'iPad, ce qui représente 16,1% des suffrages exprimés.

Vous avez en revanche été plus de 4 800, soit 45,5% des votants, à affirmer que n'aviez pas l'intention de succomber aux charmes de la tablette tactile d'Apple. 14,4% des suffrages expriment par ailleurs un intérêt pour le concept même de tablette tactile domestique ou mobile, mais se disent enclins à attendre de voir ce que proposeront les concurrents d'Apple.

Enfin, un sondé sur quatre environ semble ne pas voir, pour l'instant, l'intérêt de la tablette en tant qu'écran supplémentaire venant prendre place dans des foyers déjà bien souvent équipés en ordinateurs, télévisions et téléphones portables.

Merci à tous pour votre participation.

03004080-photo-r-sultats-sondage-apple-ipad-clubic.jpg


Publication initiale, 12 mars, 14h50 :

00B4000002867862-photo-ipad-2.jpg
Comme l'auront sans doute remarqué les puristes, Apple a fermé vendredi midi pendant plus de deux heures l'ensemble de ses sites de vente en ligne, un signal qui préfigure généralement l'introduction de nouveaux produits. Ceux qui attendaient le rafraichissement de la gamme d'ordinateurs MacBook en seront pour leurs frais, puisqu'aucune véritable nouveauté n'est à signaler. En revanche, la firme dirigée par Steve Jobs a bel et bien donné, pour les Etats-Unis, le coup d'envoi des précommandes liées à sa prochaine tablette tactile, l'iPad.

Comme prévu, les résidents américains ont donc dès à présent la possibilité de réserver un exemplaire de l'appareil, qu'ils pourront retirer en main propre à partir du 3 avril dans l'une des boutiques physiques d'Apple.

Bien que les consommateurs canadiens ou européens doivent pour leur part attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir débarquer dans leurs contrées l'iPad, nombreux sont ceux qui déjà annoncent qu'ils succomberont à cette tablette tactile positionnée par Apple comme le parfait intermédiaire entre le téléphone portable (un iPhone de préférence) et l'ordinateur traditionnel.

Faites vous partie des convaincus de la première heure ? La rédaction vous propose de répondre à cette question par l'intermédiaire du petit sondage ci-dessous. Nous relèverons les copies dans 24 heures, afin de juger de l'engouement suscité par l'iPad au sein de la communauté Clubic.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles