Vous avez en revanche été plus de 4 800, soit 45,5% des votants, à affirmer que n'aviez pas l'intention de succomber aux charmes de la tablette tactile d'Apple. 14,4% des suffrages expriment par ailleurs un intérêt pour le concept même de tablette tactile domestique ou mobile, mais se disent enclins à attendre de voir ce que proposeront les concurrents d'Apple.
Enfin, un sondé sur quatre environ semble ne pas voir, pour l'instant, l'intérêt de la tablette en tant qu'écran supplémentaire venant prendre place dans des foyers déjà bien souvent équipés en ordinateurs, télévisions et téléphones portables.
Merci à tous pour votre participation.
Publication initiale, 12 mars, 14h50 :
Comme l'auront sans doute remarqué les puristes, Apple a fermé vendredi midi pendant plus de deux heures l'ensemble de ses sites de vente en ligne, un signal qui préfigure généralement l'introduction de nouveaux produits. Ceux qui attendaient le rafraichissement de la gamme d'ordinateurs MacBook en seront pour leurs frais, puisqu'aucune véritable nouveauté n'est à signaler. En revanche, la firme dirigée par Steve Jobs a bel et bien donné, pour les Etats-Unis, le coup d'envoi des précommandes liées à sa prochaine tablette tactile, l'iPad.
Comme prévu, les résidents américains ont donc dès à présent la possibilité de réserver un exemplaire de l'appareil, qu'ils pourront retirer en main propre à partir du 3 avril dans l'une des boutiques physiques d'Apple.
Bien que les consommateurs canadiens ou européens doivent pour leur part attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir débarquer dans leurs contrées l'iPad, nombreux sont ceux qui déjà annoncent qu'ils succomberont à cette tablette tactile positionnée par Apple comme le parfait intermédiaire entre le téléphone portable (un iPhone de préférence) et l'ordinateur traditionnel.
Faites vous partie des convaincus de la première heure ? La rédaction vous propose de répondre à cette question par l'intermédiaire du petit sondage ci-dessous. Nous relèverons les copies dans 24 heures, afin de juger de l'engouement suscité par l'iPad au sein de la communauté Clubic.