Molyneux rapporte qu'il recommande Heavy Rain « à tous ceux qui veulent avoir un premier aperçu des jeux du futur ». Il continue en avançant que les jeux comme Heavy Rain peuvent vraiment montrer la voie vers une nouvelle forme de loisir, basée sur l'évolution de l'histoire, des choix et de leurs conséquences. Cela étant, Peter énonce qu'il ne pouvait pas jouer plus de 90 minutes au titre de Quantic Dream car l'univers est tellement sombre et l'expérience implique tellement le joueur émotionnellement, qu'il se sentait « émotionnellement abattu ».
Ce qui n'empêche pas l'intéressé de dire qu'il tire son chapeau aux développeurs de Quantic Dream, en précisant : « il y a un certain nombre de choses [...] dans le jeu qui sont vraiment révolutionnaires, et ce qu'ils font avec les actions contextuelles est fantastique ». Peut-être que Peter n'a jamais essayé Fahrenheit. En ce qui concerne sa vision de l'avenir, a-t-il raison ou tort ? Comme le dit Einstein dans Alerte Rouge : « Le temps nous le dira ».
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