Sygic Mobile Maps : enfin du guidage GPS pour N900

Romain Heuillard
Publié le 22 mars 2010 à 13h34
00C0000003026244-photo-logo-sygic.jpg
Seul smartphone orphelin du fabricant à ne pas fonctionner sous Symbian S60, le Nokia N900 sous Maemo ne peut malheureusement bénéficier du logiciel de guidage gratuit Ovi Maps. Il intègre pourtant une version spécifique d'Ovi Cartes, son nom en France, qui permet bien de calculer un itinéraire, mais celle-ci n'offre pour l'heure aucune fonction de guidage.

Sygic a récemment comblé cette lacune en dévoilant une version de Sygic Mobile Maps compatible avec Maemo, le système d'exploitation de la tablette internet de Nokia. On retrouve les fonctions essentielles et communes à tout logiciel de navigation GPS qui se respecte, y compris le guidage vocal, l'affichage des panneaux, un assistant de file ou encore un avertisseur de radar et de dépassement de vitesse.

Sygic Mobile Maps pour Maemo est d'ores et déjà disponible avec la cartographique Navteq de l'Europe. Ce premier logiciel de guidage pour N900 est facturé 60 euros.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles