Symantec surveille le trafic web contre les botnets

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 mars 2010 à 17h11
Symantec lance un service de surveillance du web destiné à repérer des malwares liés à des botnets au sein des entreprises. Ce logiciel de veille surveille en continu le trafic HTTP sortant pour dénicher d'éventuels signes de trojans essayant de contacter la machine du pirate qui les contrôle.

Selon Grant Geyer, vice-président des systèmes de sécurité chez Symantec, le service viendra compléter les solutions de l'éditeur pour le contrôle des réseaux d'entreprise. Le service de surveillance du web utilise plusieurs moyens pour identifier le trafic lié à des botnets au sein d'un réseau, comme la capture de flux des données de connexion depuis les passerelles sécurisées, sur tous les systèmes Symantec, Blue Coat, Citrix et Impervia. Cet historique est ensuite analysé dans l'un des centres d'opérations de sécurité de Symantec (SOC). Le service de Symantec est capable d'archiver l'historique de connexions durant 92 jours.

Généralement, les botnets qui essaient de voler des données essaient de dissimuler leurs tentatives de connexion à leur machine mère au sein du trafic HTTP des compagnies visées. Le service de Web Monitoring de Symantec cherche donc à détecter la première tentative pour en informer le client immédiatement et lancer un remède dans la foulée. Symantec a refusé pour l'instant d'annoncer un prix.

01F4000003033802-photo-symantec.jpg
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles