On en sait plus sur la Google TV. Cet outil de recherche dans les programmes télé et de distribution de vidéos ne serait pas un récepteur numérique indépendant (type boîtier HD des opérateurs ADSL), mais un module supplémentaire. Google ne serait donc pas en concurrence direct des opérateurs, ce qui devrait faciliter son implantation, techniquement et commercialement.
Le boîtier Google TV serait connecté en HDMI au récepteur de télévision, pour permettre de chercher dans les programmes des chaînes reçues par l'utilisateur. Google TV apportera en plus du contenu original à travers sa propre interface. Il semblerait que le boîtier soit aussi capable de communiquer en Wifi (pour diffuser des vidéos depuis un ordinateur du réseau par exemple), et comprendrait un navigateur intégré.
Le boîtier, dont le prix attendu aux Etats-Unis est de 299 dollars, serait disponible dans la grande distribution. Certains de ces services (récupération de vidéos sur le réseau par exemple) existent déjà chez les opérateurs câble et ADSL, mais Google veut miser sur la simplicité de l'interface et de l'accès aux services pour percer. La non concurrence avec les boîtiers existants permettrait à Moutain View d'envisager des partenariats plus facilement. Autre point fort qui pourrait permettre au service de connaître un certain succès : un navigateur web de qualité serait bienvenu, les tentatives existantes étant très loin de l'expérience d'un ordinateur. Il faudra cependant surveiller la stratégie de Google sur ce point, car le prix relativement élevé et la volonté de ne pas intégrer son système Android au sein des boîtiers des opérateurs va demander un niveau de prestation important pour que la Google TV ne soit pas un flop.