LinkedIn s'invite sur les smartphones BlackBerry

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mars 2010 à 13h08
00D2000003048922-photo-linkedin-blackberry.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe du réseau professionnel LinkedIn annonce la disponibilité d'une première application à destination des terminaux BlackBerry. Cette application est compatible avec les smartphones dotés au minimum du système BlackBerry OS en version 4.3 parmi lesquels nous retrouvons entre autres les Tour, Curve et Bold.

LinkedIn for BlackBerry 1.0 permet de recevoir les mises à jour des membres de son réseau mais également d'effectuer des requêtes dans la base des 60 millions d'inscrits. En plus de pouvoir consulter le profil de ses contacts, il est possible de gérer ses invitations et d'envoyer des messages privés.

Notez qu'il est possible de choisir une intégration native des contacts au sein du carnet d'adresses de BlackBerry. Par ailleurs, les messages du réseau trouveront leur place au sein du gestionnaire d'emails de Blackberry avec la prise en charge des notifications. Enfin directement depuis le calendrier l'utilisateur sera en mesure de consulter le profil LinkedIn d'une des personnes ajoutées en tant que participant à un rendez-vous.

Chad Whitney, responsable des produits mobiles du groupe précise que de nouvelles fonctionnalités devraient être ajoutées par la suite. Un groupe de discussion a été créé pour tenir les mobinautes informés. Pour télécharger l'application rendez-vous ici
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles