iPod et volume : Apple répond avec une mise à jour

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 mars 2006 à 17h04
00FA000000143433-photo-ipod-nano-compar-un-crayon.jpg
Souvenez-vous, dans la brève Insolite: l'iPod en procès pour troubles auditifs nous évoquions la plainte déposée contre Apple car ses iPod offraient la possibilité d'écouter de la musique à un volume trop élevé. Suite à cette affaire, les critiques se sont multipliées notamment aux Etats-Unis, la firme a finalement décidé de calmer tout le monde en publiant aujourd'hui une mise à jour pour ses baladeurs.

Estampillée 1.1.1, cette mise à niveau corrige certains bugs et permet de définir un volume d'écoute maximum, lequel ne peut être ensuite modifié que si le code à quatre chiffres (défini par les parents, par exemple) est entré sur l'iPod Nano ou sur l'iPod Vidéo 5G où le volume a été volontairement limité. Cette mise à jour qui risque ne pas plaire à tout le monde peut être téléchargée depuis cette fiche (NDLR : ce téléchargement est entièrement silencieux ;-)). C'est maintenant une certitude, certaines affaires et irresponsabilités donnent parfois naissance à des mises à jour imprévues !

A noter que les iPod vendus en France sont limités (pour des raisons légales), en standard, à une puissance de 100 décibels et que ce n'est pas le cas des modèles vendus aux Etats-Unis capables de dégager plus de 115 décibels.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles