RIM : 10,5 millions de BlackBerry commercialisés ce trimestre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 avril 2010 à 13h28
00C8000002993042-photo-blackberry-bold.jpg
Le canadien Research in Motion a présenté ses résultats financiers pour son année fiscale qui s'est achevée le 27 février dernier. Ces douze derniers mois RIM aurait enregistré une croissance 35% avec des revenus de près de 15 milliards de dollars.

Avec 41 millions d'abonnés, la base des utilisateurs affiche une hausse 65% par rapport à l'année fiscale précédente. Ces trois derniers mois 4,9 millions de nouveaux inscrits auraient été enregistrés. Et pour cause le Blackberry se vend très bien, c'était d'ailleurs le smartphone le plus prisé aux Etats-Unis en fin d'année dernière. Sur un an, la firme a observé une croissance des ventes de 41%. Sur cette année fiscale 37 millions de terminaux qui ont été commercialisés dont 10,5 millions au 4e trimestre contre 10,2 sur les trois mois précédents.

Les revenus nets de RIM s'élèvent à 2,46 milliards de dollars, cela représente une croissance de 29,8% par rapport au cycle fiscal précédent. Au dernier trimestre la société canadienne affichait 710,1 millions de dollars nets contre 628,4 millions de dollars au trimestre fiscal précédent et 518,3 millions de dollars un an plus tôt. Pour son premier trimestre 2011, RIM s'attend à un chiffre d'affaires entre 4,25 et 4,45 milliards de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles