Comment détruire son iPad et assurer le buzz
En cause, une vidéo qui montre un groupe d'adolescents en train de détruire à coups de batte de baseball le dernier né d'Apple. Vue plus de 760.000 fois, la vidéo nourrit les commentaires de ceux qui affirment détester l'iPad. Pour un produit vendu à 499 dollars, il est clair qu'il est nécessaire d'avoir une dent contre Apple et accessoirement un portefeuille bien fourni pour détruire la tablette seulement quelques minutes après son achat. L'auteur de la vidéo déclare simplement « vouloir être le premier à faire cela »...
Du coup, outre les commentaires publiés sous la vidéo sur YouTube et Twitter, les « anti-iPad » ont consacré des pages Facebook pour ceux qui « détestent l'iPad ». Une manière de critiquer ouvertement ceux qui font la queue pour la sortie d'un nouvel appareil Apple ou selon l'AFP : « ceux qui sont déjà malades à crever avec les iProduits d'Apple ».
Mieux encore, pour faire sa publicité, la société BlendTec a pour habitude de passer au robot-mixeur nombre d'appareils électroniques. Cette fois, elle montre sur une vidéo du broyage d'un iPad en bonne et due forme. Après des balles de golf, des jouets, des diamants ou des iPhone, l'iPad passe à la moulinette pour n'en garder qu'un petit tas de poussières.
Reste à connaître l'utilité de la démarche. Pour certains, l'objectif peut s'avérer d'être le premier à réaliser ce type d'exploit dans un souci anti-consumériste, anti-Apple... Mais la démarche est aussi de continuer de faire parler, même en, mal, d'Apple. Cela, la marque à la pomme l'a bien saisi.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !