Services Yahoo! sur Blackberry

Alex
Par Alex
Publié le 05 avril 2006 à 12h42
00293228-photo-rim-blackberry.jpg
Research In Motion (RIM) et Yahoo! viennent d'annoncer conjointement que les services du célèbre portail américain seraient accessibles sur les combinés Blackberry d'ici quinze jours dans 60 pays. Pour RIM, cet accord est une façon d'ancrer encore plus son Blackberry dans le cœur des consommateurs, en leur permettant d'accéder simplement à leurs services Web favoris.

L'objectif est également de montrer aux clients potentiels que le Blackberry ne s'arrête pas aux applications professionnelles, pour les inciter à franchir le pas.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été révélées. L'on sait juste que d'ici deux semaines, les usagers du Blackberry pourront accéder à des versions dédiées des outils de communication (email, messagerie instantanée) et de recherche de Yahoo! sur leurs combinés. Viendront ensuite les services Yahoo Go Mobile, dans le courant de l'année. Ces derniers sont pour le moment réservés aux possesseurs de téléphones Nokia Series 60 Symbian.

Les nouveaux appareils de RIM pourraient avoir les applications de Yahoo! préinstallées. Ceux qui sont déjà équipés d'un Blackberry devront le faire manuellement sur la page dédiée. En janvier, Google et RIM annonçaient un accord similaire (voir la brève : Les services Google bientôt dans les BlackBerry). De son côté, Yahoo! a déjà développé un partenariat avec . Pour les géants de l'Internet, la mobilité pourrait bientôt devenir le nouveau champ de bataille...
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles