Si la protection Starforce est l'une des plus efficaces du moment, elle est d'ailleurs utilisée par de nombreux éditeurs, c'est aussi l'une des plus décriées. Au coeur de multiples polémiques, elle est parvenue à cristalliser autour d'elle le mécontentement de beaucoup de joueurs qui ont tout simplement décidé de boycotter les titres Starforce.
Bien qu'il soit impossible de déterminer l'impact de telles actions, il semble qu'Ubisoft ait au moins partiellement compris le message et au travers de
différents forums (rien de clairement officiel donc), des employés de l'éditeur ont annoncé qu'aucun titre à venir du Français ne serait protégé par Starforce.
Nous devrions avoir confirmation de cette nouvelle politique dès ce soir avec la publication de la démo jouable d'Heroes Of Might And Magic 5. Notez toutefois qu'Ubisoft compte bien remplacer Starforce par un autre système de protection... reste à savoir lequel.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.