Microsoft a prévenu qu'un des correctifs proposés au téléchargement lors du dernier « Patch Tuesday » (voir la brève : Microsoft : avril, ne te découvre pas d'un patch) était susceptible d'entrer en conflit avec certaines applications d'autres éditeurs. Pour remédier à ce problème, la firme de Redmond fournit une solution qui nécessite d'aller modifier manuellement certains paramètres de la base de registre.
Le correctif concerné porte le numéro MS06-15 et comble une vulnérabilité de l'Explorateur Windows, mais pas seulement. Dans certains cas, il serait également la cause de problèmes sous Windows, comme l'impossibilité d'ouvrir les documents Office contenus dans le répertoire Mes Documents ou d'utiliser la fonction Envoyer, accessible via le clic droit. Les ennuis mentionnés ci-dessus seraient notamment susceptibles de survenir lorsque sont installés sur la machine des périphériques (scanners, imprimantes, appareils photo, graveurs) de la marque Hewlett-Packard ou le logiciel Kerio Personal Firewall.
Pour ceux qui seraient confrontés au problème, Microsoft indique sur son site la procédure de résolution qui implique, dans le cas où le logiciel Share-to-Web de HP est installé, d'aller manuellement modifier une des clés de la base de registre.