Comme prévu, la couverture du PC Gamer n°149 n'était pas un faux et notre confrère a bel et bien réalisé un dossier exclusif sur Command & Conquer 3, le prochain jeu de stratégie temps réel signé Electronic Arts. Comme prévu également, il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que les fans ne décortiquent l'intégralité de l'article et en retirent la substantifique moelle que voilà maintenant.
Sachez tout d'abord que le jeu devrait porter le sous-titre Tiberium Wars et nous transposer en l'an 2047 alors que depuis quelques années, une trêve est observée par le GDI et la confrérie du NOD, les deux factions de la série Command & Conquer. Le tiberium continue toutefois d'occuper une surface toujours plus importante de la planète (20 % en est maintenant inhabitable) et le NOD a donc décidé de rompre la trêve pour récupérer les terres les moins touchées par le minerai : la zone bleue contrôlée par le GDI.
En mars 2047, le NOD lance une attaque dévastatrice sur la station orbitale du GDI déséquilibrant en quelques secondes le rapport de forces. Attaqué de toutes parts, le GDI est dans une situation catastrophique et c'est évidemment à ce moment très précis que le joueur interviendra. À côté de ces deux camps bien connus des habitués, Electronic Arts a décidé d'innover un petit peu en intégrant une troisième faction à propos de laquelle l'article de PC Gamer ne donne, hélas, aucune information.
Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium est basé sur le moteur de Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 et la qualité technique de la réalisation ne devrait donc pas être un problème. Il est cependant question d'effets graphiques supplémentaires (une version liftée du moteur en quelque sorte) et les développeurs annoncent bien sûr avoir particulièrement soigné l'intelligence artificielle. Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium doit sortir au cours de l'année 2007, sans plus de précision.
Ces images sont issues de numérisations partielles des pages de notre confrère, elles ne reflètent pas la réalisation du jeu.