Silicon Graphics se place en redressement

Alex
Par Alex
Publié le 09 mai 2006 à 18h26
00FA000000138573-photo-opengl-open-gl-logo.jpg
Silicon Graphics Inc, devenue SGI en 1999, vient d'annoncer la mise en faillite volontaire de ses activités aux Etats-Unis en vertu du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, qui permet de suspendre les poursuites des créanciers et de protéger la masse des biens de l'entreprise le temps pour cette dernière de se réorganiser. Les différentes filiales non américaines de SGI ne sont pas concernées par cette démarche grâce à laquelle la société espère réduire sa dette d'au moins 250 millions de dollars d'ici six mois.

SGI, qui propose aux entreprises des solutions de calcul intensif, de visualisation haut de gamme, de vidéo streaming ou de gestion d'accès aux données, est notamment l'inventeur du standard graphique OpenGL utilisé par de nombreux acteurs de la modélisation en 3D, la CAO (conception assistée par ordinateur) ou le jeu vidéo. OpenGL est concurrencé par Direct3D, l'interface de programmation 3D de Microsoft.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles