Musique en ligne : lancement de RealMusic

Alex
Par Alex
Publié le 12 mai 2006 à 16h37
L'américain RealNetworks a annoncé hier le lancement européen d'un nouveau service de musique en ligne baptisé RealMusic, qui se veut un « tout en un » misant sur la simplicité et l'exhaustivité pour conquérir des parts de marché aux ténors du secteur. Pour 11,99 euros par mois, RealMusic propose un accès illimité en streaming à l'ensemble de son catalogue multimédia : morceaux de musique, outils de divertissement, web radios, clips musicaux ou sonneries de téléphone. Pour se démarquer de la concurrence, RealMusic met en avant l'interactivité de son service, les possibilités de découverte ou de partage d'artistes, ainsi qu'un contenu éditorial ciblé, mais ne précise pas le nombre de titres proposés à l'écoute.

Les abonnés au service auront entre autres accès à plusieurs centaines de web radios « en qualité CD et sans publicité », assure RealNetworks : radios généralistes, stations adaptées au pays ciblé ou radios dédiés à un ou des artistes en particulier. Chacun peut personnaliser son service et enregistrer ses paramètres sous forme de favoris. Enfin, une fonctionnalité permet de partager un « coup de coeur » avec ses amis. Les utilisateurs pourront également uploader et diffuser leurs propres contenus via RealMusic.

Pour le moment, il n'est pas question de téléchargement, mais la possibilité d'acheter un morceau à l'acte pourrait intervenir bientôt. On ne sait toutefois quel format de fichier serait utilisé. Un service supplémentaire, baptisé RealNetwork TonePass, propose des sonneries de téléphone pour 4,99 euros par mois. Une période d'essai gratuite de 14 jours est proposée. Notons que le service est accessible sous Windows depuis Firefox ou Internet Explorer et que la compatibilité Mac est annoncée pour bientôt.

Avec une offre de musique illimitée en streaming à près de 12 euros par mois, RealMusic parviendra-t-il à séduire la clientèle des internautes ? Certains préfèreront sans doute la multitude des web radios qui ont l'avantage d'être gratuites, même si elles sont moins richement dotées en termes de fonctionnalités ou diffusent des flux de moins bonne qualité. Une offre similaire à celle de RealMusic a été lancée en janvier dernier par MusicMe (voir l'actu MusicMe : 'location' de musique en ligne en France).

0190000000303626-photo-realmusic.jpg
RealMusic : un contenu attrayant, mais sans téléchargement
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles