Symantec renomme son Genesis en ' Norton 360 '

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 juin 2006 à 10h06
Symantec nous a fait savoir il y a quelques jours qu'il avait décidé de renommer sa prochaine suite de sécurité qui aura notamment pour objectif de faire de l'ombre à la solution « Microsoft OneCare ». Autrefois connue sous le nom de code « Genesis », la suite de Symantec sera donc officiellement baptisée « Norton 360 » (un nom qui n'est pas sans rappeler la console de Microsoft ou la suite web 2.0 de ! : Yahoo 360).

D'ailleurs Symantec n'hésite pas a employer des termes marketing... originaux, dirons-nous pour qualifier sa nouvelle trousse de secours numérique. Ainsi, Symantec parle d'une vision « Sécurité 2.0 » pour Norton 360, qui devrait offrir des fonctions de protection contre le vol d'identité, de sauvegarde et d'optimisation du PC.

Le communiqué précise que :« Norton 360 intègrera les technologies de sécurité et d'optimisation de référence de Symantec, en plus de technologies nouvellement acquises et développées. Norton 360 sera proposé en tant que service tout-en-un, les mises à jour seront installées automatiquement. Ce service fournira une protection des données grâce à des fonctions automatisées de sauvegarde sur Internet. Il sécurisera les transactions en ligne, grâce à de nouveaux outils assurant la protection des utilisateurs contre les tentatives de phishing et les crimeware (logiciels criminels) ».

Le nouveau réseau « Symantec Phish Report Network », annoncé récemment, devrait permettre de protéger les particuliers contre les sites web frauduleux (arnaque par méthode de phishing - voir le Dossier sécurité : Spam et Phishing).

Symantec va prochainement mettre en ligne un programme de beta test contrôlé qui sera suivi par une bêta publique prévue pour l'été. Le programme bêta, qui inclura un support e-mail et chat, permettra de recueillir des informations quant à l'utilisation générale du service et de tester la nouvelle fonction de sécurisation des transactions en ligne. Les personnes intéressées peuvent déjà se préenregistrer pour le bêta test public à l'adresse suivante : http://www.symantec.com/norton360betaprereg.

Norton 360 devrait être disponible dans plusieurs langues et pays d'ici la fin de l'année fiscale. La date exacte de lancement devant être fixée en fonction des réactions des utilisateurs recueillies lors de la phase bêta. Norton 360 fonctionnera avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista, lorsque ce dernier sera disponible.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles