Le SD37P2 est le premier mini PC de Shuttle à prendre en charge le Crossfire d'ATI . N'allez surtout pas vous prendre à rêver d'un Crossfire de Radeon 1900XT, la place octroyée par Shuttle aux deux ports PCI- Express 8x ne permettant d'utiliser que des cartes ne prenant qu'un seul slot. Le SD37P2 était d'ailleurs présenté ici avec un couple de Radeon X1600. Le socket LGA 775 accepte les Pentium 4 et Pentium D d'Intel alors que le southbridge ICHR7 d'Intel apporte le support du SATA. Signalons également les quatre slots mémoire DDR2 533 ou 667 MHz - une première chez Shuttle - un disque dur de 250 Go, un emplacement 2 pouces 1/2 en façade permettant d'enficher simplement un lecteur de cartes ou un disque dur ainsi que le son 5.1, un lecteur DVD ou des prises USB et Firewire en façade.
Le SD37P2 devrait proposé à la vente par Shuttle d'ici la mi juillet, délai auquel il faudra rajouter trois ou quatre semaines pour l'acheminement vers la France. Les amateurs devraient donc pouvoir s'offrir ce modèle qui devrait remplacer le SD31P équipé d'un Intel 945G dans le courant du mois d'août. Ce modèle, qui symbolise le haut de gamme de Shuttle, devrait être commercialisé aux alentours de 475 euros HT.
Le Shuttle XPC SS31T n'est ni vraiment un mini PC, ni vraiment un PC de bureau puisqu'il embarque une carte mère au format nanoBTX doublée d'une alimentation et d'un refroidissement plus conventionnels, c'est à dire au format ATX. L'intérêt de cette solution hybride serait de permettre à l'utilisateur final de faire évoluer plus simplement son PC tout en procurant des performances plus satisfaisantes (on pense notamment au refroidissement). A titre indicatif, ses dimensions sont de 310 x 188 x 310 mm.
L'intérieur du boitier est ajusté au millimètre près et si l'on décide d'utiliser le lecteur de Cartes Mémoire au format 3,5 pouces proposé par Shuttle en façade, ce dernier passe à environ 2 millimètres du bord du ventilateur processeur, qui lui même jouxte très précisément l'alimentation. Notons que le processeur ne se situe pas sous l'alimentation comme cela peut être le cas sur du nano BTX mais à côté, ce qui le rend plus aisément accessible. Bien que nous ayons pu contempler à loisir l'intérieur de ce boitier, Shuttle a refusé que nous le prenions en photo.
Destiné aux Processeurs Intel en socket LGA775, le SS31T est équipé d'un chipset SiS662 accompagné d'un circuit graphique intégré Mirage S1, de deux slots de mémoire DDR2, d'un port PCI Express 16x et d'un port PCI. il devrait être disponible d'ici un ou deux mois, à un prix non communiqué. L'alimentation qui figure sur la photo ci-dessus est un modèle de 700W mis au point par Shuttle.