Gremlin : un premier baladeur MP3 WiFi se dévoile

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 juin 2006 à 16h49
00FA000000315513-photo-gremlin-wifi-baladeur-mp3.jpg
Souvent évoqués comme « projet à venir », les baladeurs audio numérique accompagnés de technologie sans fil comme le WiFi se font toujours attendre. Pourtant, depuis quelques jours, la société « MusicGremlin » propose un premier baladeur qui prend en charge la technologie WiFi (802.11b) : le « Gremlin ».

Ce baladeur (qui à première vue ne mord pas), offre une capacité de stockage 8 Go et permet surtout de se connecter via WiFi au service « GremlinMusic » afin de télécharger de la musique n'importe où, du moment que l'on se trouve à proximité d'un hotspot. Les morceaux bien entendu, sont payants, mais la société propose un accès « illimité » pour 15 dollars par mois. Le Gremlin prend en charge les formats MP3 et AAC.

Le fabricant annonce une autonomie de 10 heures pour ce baladeur, mais uniquement en lecture audio et se contente de préciser que l'autonomie avec WiFi activé sera « inférieure ». Et pour cause, c'est bien les problèmes d'autonomie qui font hésiter, pour le moment, en grande partie, les fabricants vis à vis du WiFi dans les baladeurs audio. Cependant, l'arrivée des connexions sans fil dans les baladeurs devrait être une évolution logique avec le développement des services de musique et des Hotspots.

Ce baladeur, qu'il ne faut peut être pas nourrir en musique après minuit (il faut également éviter le contact avec l'eau), est annoncé au prix de 299,99 dollars et reste une exclusivité propre au marché américain pour le moment...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles